secteur numerique

Réussites sur de nouveaux secteurs numériques

Quels liens existent-ils entre l’usinage de pièces métal, les jeux de société pour malvoyants, les étuis en carton imprimé, la location d’engins avec chauffeurs, les études d’infrastructures?

 

Aucun ? Et pourtant, tous ces secteurs d’activités connaissent des mutations liées au numérique, voire des ruptures de leurs offres et donc de leur distribution :

  • Remplacer les jeux de société par des applications à distances multi-utilisateurs…
  • Offrir une technologie d’impression s’appuyant sur des échanges digitalisés…
  • Faciliter la gestion des équipements et des hommes par des plateformes numériques simples…
  • Intégrer les Data dans les dossiers techniques de façon optimisée…

 

Toutes ces PME ont donc adapté leurs produits ou leurs prestations à la technologie du numérique. Leur réussite vient d’où ? Au-delà de la faisabilité technologique, elles ont pris le temps de valider leurs futurs marchés par une étude terrain auprès de clients, prospects, prescripteurs et donneurs d’ordres.

 

Les résultats : une parfaite maîtrise des nouveaux accès à leurs futurs clients, une connaissance des leviers commerciaux et des attentes pour adapter leurs offres.

 

Le bonus : toutes ces approches de validation de l’offre ont débouché sur des premières affaires. Elles ont permis de dimensionner les volumes et donc le financement. Les dirigeants, les banquiers et les financeurs sont ravis!

 

Etudes de marchés et premiers accès commerciaux réalisés par NOLIA.noliaconseil.fr

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website